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Au sein d'un cabinet de conseil spécialisé dans le luxe (500 personnes), les Managers expérimentés représentaient 60 % des recrutements annuels.
Ces profils IT dotés d'une expertise luxe sont extrêmement pénuriques et très convoités par des acteurs disposant de budgets colossaux (Accenture, Wavestone, Capgemini).
Employeur versus concurrence : 82× moins de budget → un vrai “David contre Goliath”.
Impossible d'analyser, impossible d’optimiser.
Responsable Marketing RH & B2B
Pilotage autonome, en collaboration avec :
Générer des candidatures qualifiées (pas du volume)
Obtenir un coût par recrutement inférieur à la cooptation (5 000 €)
Améliorer le taux visite → candidature → recrutement
Augmenter la notoriété employeur auprès d'une cible très difficile à activer
Déploiement d’une stratégie LinkedIn Ads structurée sur l'ensemble du funnel (TOFU→ MOFU→BOFU), avec un focus sur l’ultra-personnalisation, l’itération continue et l’exploitation des fonctionnalités avancées de la plateforme pour maximiser l'efficacité du ciblage et la performance des campagnes.
En s’appuyant sur la prise de parole authentique de Managers et des membres de la Direction via un programme d'advocacy, ces contenus ont généré :
Une combinaison rare d’impact, de coût maîtrisé et de crédibilité auprès des profils Managers.
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⚠️ Tous les chiffres ci-dessous correspondent uniquement aux données trackées issues directement des campagnes LinkedIn Ads.
Certains candidats influencés par les ads ont postulé via d'autres canaux mais ne peuvent être attribués faute d’ATS.
20,2 % de TOUS les recrutements Managers annuels ont été générés grâce aux LinkedIn Ads, malgré :




Ce projet m’a permis de :
J’ai particulièrement apprécié le potentiel des audiences prédictives, très efficaces lorsqu’elles sont bien calibrées.